lundi 7 novembre 2011

A la recherche de la peau parfaite!

A l'attaqueeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!! (non non je n'ai rien fumé!).  27 ans... toujours des boutons! Me voilà donc partie à la recherche d'un plan pour contrer ces maudits points noirs microkystes, comédons (que du glam!!) que je n'arrive pas à éradiquer depuis qu'ils sont apparus. Au cours de cette quête je découvre le blog de Sonia qui m'a fait à ce moment le même effet  qu'une apparition divine! Oui oui vous m'avez bien lu!
J'ai découvert une technique dont je n'avais jamais entendu parler, le layering ou mille-feuille qui permet grâce à la combinaison de plusieurs étapes de nettoyage et d'hydratation d'améliorer considérablement l'aspect de la peau, le tout en 6 étapes.

Le principe:
1- nettoyage (doux) à l'huile
2- nettoyage plus en profondeur à l'aide d'un gel nettoyant ou d'un savon adapté à notre type de peau
3- purification de la peau à l'aide d'une lotion pour éliminer les traces de calcaire
4- un sérum adapté aux besoins de chacun (anti-âge, matifiant...)
5- un contour des yeux
6- hydratation à l'aide d'une crème ou d'une huile.

-Je vous entend déjà!
-Quoi???? Non mais elle n'a que ça à faire celle là, il y en a qui bossent ici ...la pauvre!! Manquerait plus que l'on ait à faire ça le matin et le soir....
-Euhhhhh justement, c'est le principe!


Je me lance donc dans la composition de mon mille-feuille que je veux BIO. J'aime bien connaître la composition des produits que j'utilise. J'avais déjà adopté cette façon de faire à mes produits pour cheveux c'était donc l'occasion rêvée de m'y mettre pour la peau!

J'ai tout de suite passé ma commande sur Aroma-Zone (pour celles qui ne connaissent pas c'est le paradis on a envie de tout acheter !!).

Mon mille-feuille:
1- Huile de macadamia
2- Rhassoul
3- Hydrolat de Tea tree et d'eau de citron
4- 5- Gel d'aloe vera
6- Crème n°1 d'AZ

Pour info, j'ai une peau très sensible, mixte à problèmes.

Si je peux vous donner un conseil, il ne faut pas vouloir aller trop vite je l'ai compris à mes dépens!! Je m'étais dit qu'en combinant l'action du rhassoul  et des hydrolats j'aurais rapidement de bons résultats... erreur!! Je me suis retrouvée avec la peau brûlée au niveau des muqueuses. J'ai donc lancé un appel à l'aide au groupe facebook du millefeuille  et les filles m'ont conseillé le savon au lait d'ânesse et la base lavante d'AZ (aromazone pour les intimes). Je me suis aussi inscrite à la formation sur le site Emmanuelle de Beauté-Pure une véritable mine d'informations surtout qu'elle prodigue ses conseils gracieusement!

Ma routine actuelle:
1- Huile de macadamia
2- Savon au lait d'ânesse que je vais prochainement remplacer par la base lavante d'AZ
3-Eau de La Roche Posay
4-5- Gel d'aloe vera
6- Crème n°1 d'AZ

Mon mille-feuille Bio


Ma peau a bien récupéré de mes expérimentations des deux premières semaines! D'ailleurs, j'ai remarqué que mon front ne brille plus en fin de journée, donc je suis plutôt contente de cette amélioration!
J'ai demandé conseil à Emmanuelle cf les points noirs, elle a attiré mon attention sur le fait qu'une belle peau passe également par l'intérieur et que l'exfoliation est indispensable dans mon cas.

Je vais donc me motiver pour aller plus souvent à la salle de sport, manger plus de légumes et de fruits et continuer ma routine et j'espère que les résultats seront au rendez-vous!

C.





3 commentaires:

  1. Coucou Clé !
    C'est bien cette idée de se nettoyer la peau à l'huile qui me pose toujours problème, dans la tête bien sûr... J'ai la peau mixte voire grasse et je me demande toujours comment cela est-ce possible !!! lol..
    J'espère que cette routine te fera du bien !
    26 ans et toujours un bouton ou deux qui pointent quelque part, je ne suis jamais tranquille bien longtemps !

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'ai regardé le blog de Sonia, et ensuite je suis revenue à ton article pour voir si tu avais aussi pris des sérums pour les étapes 4 et 5, et je vois que non, tu as du gel d'aloe vera ! Super ! Donc je peux prendre autre chose, je prendrai du beurre de karité tout simplement, je pense que c'est le meilleur soin anti-âge que je connaisse pour ma part... Certes un peu gras, pendant la nuit c'est super bien absorbé, mais hmmm pendant la journée, c'est gras quand même c'est bien vrai ça !

    Bon je vais essayer et te tiendrai au courant !!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Tantine!! Merci pour tes commentaires!! C'est vrai qu'on se dit huile+huile ça ne doit pas être terrible mais en choisissant une bonne huile c'est top! Souvent les filles du groupe facebook conseillent l'huile de jojoba il parait qu'elle est top en démaquillage! D'ailleurs certaines l'utilisent aussi en guise de crème hydratante! (j'ai hâte de finir mon huile de macadamia pour la tester!) Concernant le sérum j'utilise le gel d'aloe car il a de nombreuses vertus (purifiante, matifiante, cicatrisante, hydratante...). Cf le beurre de karité fais attention qu'il ne soit pas comédogène sinon attention la catastrophe et les boutons en folie!!

    RépondreSupprimer