lundi 13 août 2012

New York,comme une envie de croquer la big apple... c'est fini!!

Après ces deux jours de visite au pas de course, nous avons pu profiter un peu plus de New York, pour les quelques jours qu'il nous restait.

Shopping bien sûr:

 Macy's Herald Square, il y avait des soldes, on avait du -70% sur les chaussures et nous nous sommes fait bien plaisir! Sur les vêtements j'ai trouvé que c'était assez cher dans l'ensemble donc pas de craquage particulier.

Century 21 Dowtown, celui qui se trouve non loin de Ground Zero, hyper interessant encore une fois pour les chaussures, il faut bien farfouiller mais ça vaut vraiment la peine. J'ai trouvé que pour les vêtements ce n'était pas terrible pour les femmes. Pour les hommes on a plus de choix. Enfin plus de choix dans les choses portables. Pour les cosmétiques également, par exemple CLINIQUE est vendu vraiment moins cher cf les prix pratiqués en France.

In God We Trust, une boutique que nous avons adoré!! Nous avons été à celle de Williamsburg où d'ailleurs il y a plein de friperies et de boutiques vintage, ce quartier m'a fait penser à Brick Lane à Londres, j'ai tout simplement adoré l'ambiance mais j'ai oublié de faire des photos!! Je pense que pour un prochain séjour je choisirai un appart dans les environs histoire d'en voir un peu plus, car là c'était vraiment express! Donc si vous avez l'occasion allez y!

A Soho, vous trouverez beaucoup de boutiques sympas, parfois juste pour les yeux mais il y a de quoi faire! Pour un Black friday ( le jour suivant Thanksgiving aux Etats-Unis, le 30 novembre pour cette année) ce serait le quartier que je choisirais pour me ruiner il y a plusieurs French Connection et c'est MA marque fétiche! C'est un signe je pense!!!

Empire Hotel
Côté nourriture je n'ai pas trop été fan des diner, nous en avons testé les deux premiers jours et étions déçues. Du coup nous nous avons suivi les conseils des Pintades et été dans un deli (sorte de traiteur), la nourriture y est vendue au poids et on y trouve de tout pour tous les goûts. Poisson, viande, légumes, riz, pâte, fruits, salade... On y trouve souvent de la world food et de la cuisine US , nous avons trouvé que c'était le meilleur plan pour bien manger sans se ruiner à New York.

Nous avions pris un appart aussi pour pouvoir cuisiner de temps en temps mais en fait c'est beaucoup plus intéressant de manger dehors car vu le prix des fruits et des légumes dans les supermarchés, je comprends mieux pourquoi il y a tant de gens obèses. Une barquette de fruits d'environ 1,5kilo: 18$ au magasin du coin!! C'est sûr qu'à ce prix les gens préfèrent prendre des fruits au sirop!

Ah oui autre chose ne pas oublier de prendre en compte les tips ( 20% de l'addtion) et la taxe (9%) dans votre budget nourriture. Et ne comptez pas filer en douce les tips sont compris dans l'addition le plus souvent. Pour vous donner une idée, en gros si votre plat coûte 15$ vous devrez en payer 20.

Après il y a les Whole food market où on trouve de tout, fruits, légumes, céréales nous y avons trouvé de trop bons mueslis et céréales pour le pti déjeuner. Nous y passions également pour prendre nos goûters, smoothies, jus de fruits frais...

Un pti brunch pour la route chez JG Melon

Central Park
Evidemment vous ne passerez pas à New York sans aller à Central Park, sa réputation est bien méritée, c'est un véritable plaisir de s'y balader alors qu'à quelques pas de là on est en pleine ville! Ce jour là le parc n'était pas trop fréquenté, j'imagine que c'est l'effet mois d'Août!

Mémorial Margarita DELACORTE

Central Park



Le Katz's delicatessen



SoHo


Hall principal, Grand Central Station

Grand Central



Grand Central Station sur Park Ave, on voit le Chrysler Building derrière



Côté pratique:


Transport Aéroport/ appart:


Vu que nous étions 4 avec de grosses valises, le plus pratique pour nous était de prendre un taxi, mais il y a également des systèmes de navettes, et les bus qui permettent de rejoindre Manhattan.

En arrivant à Laguardia à notre retour de Miami, nous avons pris un taxi pour mettre nos bagages à la consigne de JFK d'où nous partions le soir pour Paris. Nous avons ainsi pu profiter au maximum de notre dernière journée new yorkaise.  Du coup  pour nous rendre à Manhattan nous avons pris le bus local, c'est plus long mais carrément plus économique: 1 ou 2$ max.

Taxi JFK Airport à Manhattan: 60$
Taxi JFK Laguardia: 30$
Consigne à bagages JFK: 20$ la grosse valise



Nos guides:




Week-end pas cher à New York top pour des plans shopping, restos pas chers
Lonely Planet: l'indispensable!


Appareil photo:
Nous avons acheté notre appareil sur place, j'avais vu je ne sais plus où (sûrement dans le "Weekend pas cher à New York" que ce quartier était top pour se fournir en matériel photo/vidéo...

Manucure:
Jay Nails, 50 East 8street
Pour notre dernière journée, nous voulions absolument nous faire une manucure histoire d'être new yorkaises jusqu'au bout des ongles! Nous avons trouvé cette adresse dans le guide des pintades. Le salon était très propre, on s'est tout de suite occupé de nous. C'était super agréable, le fauteuil relaxant, le bain de pieds, un très grand choix de vernis. Je crois que nous en avons eu pour 50$ (pieds et mains).

Nous sommes reparties ravies,  tongs aux pieds et avons hélé un taxi pour nous rendre à l'aéroport!


Et voilà c'est tout pour New york mais je reviens très vite avec du sable, du soleil, la mer!

Biz

C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire